Là où il fait bon se retrouver! | Une histoire de famille
Manon Faubert travaille dans le domaine de la restauration depuis un bon moment déjà, puisqu'elle a tenu le restaurant de sa mère situé à Beauharnois pendant plus de 20 ans après en avoir fait l'acquisition lorsqu'elle était plus jeune. Au moment où elle croyait bien accrocher son tablier, elle s'est rapidement rendue compte qu'elle n'était pas encore prête à dire «Au revoir!» à sa clientèle. C'est pourquoi en 2008, l'opportunité de s'associer avec sa fille, Roxanne Laberge, avec qui elle travaillait déjà au restaurant de Beauharnois, fut si alléchante. Elles font alors l’acquisition ensemble de ce qui deviendra le Larock Café.
En 2009, elles décident d'agrandir le restaurant afin de pouvoir accueillir plus de clients, soit 80 personnes à la fois. Par le fait même, il déplace la terrasse à l’avant du restaurant et elles aménagent le sous-sol pour en faire une deuxième cuisine.
En 2020, elles décident de changer le nom du restaurant pour le Resto O'Larock car qui ne dit pas: «On vas-tu déjeuner O'Larock?», n'est-ce pas?
Ce qui les différencie des autres
Encore aujourd’hui, elles ont conservé leur formule déjeuner dîner ainsi que leur philosophie en tant que restaurateur qui est: «On aime mieux en faire moins mais le faire bien! ». Le restaurant est donc ouvert toute la semaine de 5h à 14h pour déjeuner et pour dîner.
Pour les déjeuners, elles ont élaboré une formule abordable du 5 à 8 du matin, qui offre aux lève-tôt un menu déjeuner spécial à des prix alléchants et qui change toutes les semaines. Leur spécialité du matin est, à l’unanimité de leur clientèle, le jambon braisé effiloché.
Sur l’heure du lunch, elles offrent également un menu du jour différent chaque jour. Un choix de huit (8) plats comprenant un repas de style maison, un sandwich, un steak, un plat de pâtes, un hamburger steak, une pizza, des ailes de poulet et une salade. De plus, un minimum de cinq (5) desserts maison vous est également proposé chaque jour. Leur spécialité du midi est, sans contredit, la perchaude et comme dessert, le pouding chômeur de grand-maman.
Leur cuisine est très variée, on peut y manger de tout, du ragoût de boulettes au filet de sole amandine. Tous leurs plats sont fait maison et sans agents de conservation.
Faites comme chez vous!
Dès l’ouverture, elles ont construit un comptoir afin de leur permettre de tisser des liens plus étroits avec leurs clients puisque leur force réside également dans leur excellent service à la clientèle où chacun ce sent chez eux et y reviennent immanquablement.
«Ma mère disait toujours: "Si le client passe devant huit restaurants pour se rendre au tien, il doit y avoir huit bonnes raisons de se rendre chez vous!" Notre spécialité c’est le service à la clientèle, on est une grosse famille! On connait nos clients par leur nom et on peut leur apporter leur déjeuner avant même qu’ils nous le demandent.»
Par Roxanne Laberge
Finalement , le «shack à patates» s’est transformé en un petit resto de quartier chaleureux où les gens aiment venir manger un bon repas maison en bonne compagnie, en toute simplicité et à bon prix.
556, Chemin Larocque
Salaberry-De-Valleyfield, Québec
J6T 4C5